NOS ENGAGEMENTS

Sécurité

Une démarche de prévention des risques responsable et engagée pour une finalité “zéro accident” durable. Cinq Valeurs conduisent notre plan d’actions sécurité.

ENGAGEMENT

Règles d’Or.

IMPLICATION

100% Acteurs

COMMUNICATION

Safety Week, Réunions Échanges

FORMATIONS

Formations de sécurité et de montée en compétences

PARTAGE

Regarder / Alerter / Partager
SDEL Tertiaire a engagé une démarche active de la prévention des risques, auxquelles adhérent et s’impliquent l’ensemble de nos collaborateurs, basée sur 3 principes essentiels :

Prise de conscience

Un état d’esprit, une approche de la prévention qui évolue. Aller au-delà de ses obligations, de ce qu’on me demande et de la réglementation.

Est-ce que je peux faire plus ?

Donner du sens et de la responsabilisation à nos actions

Comprendre ce qu’on attend de moi, comment je peux et je dois m’intégrer dans le projet sécurité de l’entreprise.

Assumer ce qui est de ma responsabilité.

Les fondamentaux

Savoir être exemplaire et promouvoir les règles incontournables de la sécurité.

Environnement

Une démarche en faveur du développement durable pour la planète.
Des collaborateurs sensibles à leur environnement et à leur éco responsabilité.

Écouter et accompagner notre client en étant force de propositions  
Sensibiliser les acteurs au respect de l’environnement
Limiter les risques et les nuisances causés aux riverains du chantier
Limiter les risques sur la santé du personnel de chantier
Limiter les pollutions et les nuisances sur l’environnement
Limiter les nuisances sonores et respecter les horaires définis
Limiter la quantité de déchets émis. Trier systématiquement les déchets
Limiter les consommations en eau et en énergie afin de limiter les “gaspillages” 
Organiser les zones de travail et de stockage
Favoriser l’économie circulaire par la réutilisation de matériels existants

Qualité

Une entreprise dans l’amélioration continue

“active et collective”

La politique générale de SDEL Tertiaire est de satisfaire toutes les exigences et attentes de l’ensemble de nos parties intéressées (clients, mais aussi collaborateurs, services de l’état, groupe VINCI…) :
  • Coût
  • Délais
  • Performances
  • Respect des normes et règlements
  • Respect des engagements
Obtenir cette satisfaction d’une manière rentable pour l’entreprise dans un souci constant de la sécurité des personnes et de l’évolution des collaborateurs.
Pour cela, nous avons engagé une démarche d’amélioration continue de la Qualité dans les domaines:
Commercial, Études, Achats, Ressources Humaines, Communication, Techniques, Sécurité,
basée sur une approche processus et d’évaluation des risques et opportunités.
Cette démarche s’inscrit dans le système de valeurs du Groupe VINCI Energies et s’appuie sur la motivation, la participation et l’engagement de l’ensemble du personnel. Le travail en groupe et les échanges d’expériences sont des éléments clés de notre Performance.

Qualifications